ACCUEIL OK

    Chatterie du Domaine de la Botte

Chatterie : «Domaine de la Botte » spécialisé en « Scottish Fold & British Shorthair & Highland Straight & Longhair » Nous sommes un petit élevage de Scottish à dimension familiale situé à Waremme. Nous n’avons que deux portées par an, afin d’assurer une vie paisible à nos femelles.

Nos chatons grandissent au sein de la maison familiale où ils circulent librement. Ils sont entourés de beaucoup d’amour et d’attention. Cet environnement dans lequel, ils évoluent fait de nos chatons des petits êtres sociables et affectueux. Lorsque vous adoptez un de nos chatons, il quitte la maison vers l’âge de 12 semaines, sevré, propre, vaccinés, vermifugés, identifiés par puce électronique et pédigrée.

La réservation est possible ! Les mamans sont issues de Champion et Championne.

REFLEXIONS SUR LES CHATS ERRANTS 

A l’approche de l’hiver qui sera certainement très dur !

Préparez des endroits ou les chats errants seront bien et trouveront le refuge qu’ils sont en droit d’espérer.

En effet, énormément de propriétaires irresponsables prennent des petits chatons en été (petit – mignon – câlin – aimant son maitre !)

 

Le changement de comportement, beaucoup de personnes oublient que ce ne sont pas des chiens, comprendre leur Phobies est très important !

Voir : http://chatteriedomainedelabotte.com/phobies/index.html

Beaucoup de personnes pensent qu’un chat est indépendant et ne nécessite pas que l’on s’occupe nécessairement de lui ou elle !

FAUX :

le chat a besoin d’amour, d’attentions, de câlins, de brossages, de propretés, de vérifications de sa santé, de jeux, de repères, de son territoire.

Si cela n’est pas respecté, votre chat va obligatoirement changé :

Aussi bien il est propre et sociabilisé en bonne santé a son arrivé !

Aussi bien, il peut passer par faire ses besoins dans la maison car sa litière n’est pas nettoyée qu’une fois semaine, le chat a horreur de la saleté ! Si la période de folie (jeux, courir dans tout les sens pour s’extériorisé !) n’est pas bien vue et qu’il n’est pas bien compris, il ne faut pas s’étonné de l’éloignement de votre chat. Ce ne sont que des petits exemples.

C’est le propriétaire qui fait le chat, idem pour les chiens !

La mise a la porte de ces chats stérilisés ou pas (plus pas, car cela coute de l’argent et s’ils sont malades ont préfères les mettre dehors et ne plus les laisser rentrer !

DESARROIS ET RECHERCHE DE BIEN ETRE :

Les raisons que vous voyez des chats errants, qui méritent que l’on se charge d’eux, la facilité serait de les conduire à la SPA, déjà débordé !

Encore faut il les attrapés (facile suivant la région Wallonne, il suffit d’aller chercher la cage de CAPTURE! Ceci pour les opérés gratuitement !

Pour la régulation des chats cela peut être une bonne chose !

Par contre après ce geste, ils sont remis ou vous les avez Capturés !

POUR LA SUITE :

Si vous le laisser de nouveau se débrouiller seul, il va être encore plus malheureu(se)x, vous le voyez avec vos chats opérés, ils dorment encore plus, sont très casaniers, recherchent encore plus les câlins, et grossisses ! Mais quand ils sont à l’extérieur que font-ils ?

UNE SOLUTION :

Les personnes qui sont en appartement n’ont pas ce soucis de constater et de pouvoir faire quelques choses, a part se porter volontaire bénévole pour aller nourrir les animaux dans les endroits prévus par la ville !

Exemple Waremme : https://www.waremme.be/ma-ville/services-communaux/environnement/projet-charte-nourrissage.pdf

TOUT CHAT ERRANT MERITE VOS ATTENTIONS :

Il faut savoir qu’un chat cherche une maison accueillante, sinon il préfère tenter sa chance dans un autre endroit ! Jusqu’au moment où il trouve son cocon !

Je suis une chatterie : http://chatteriedomainedelabotte.com/

Mon petit élevage agrée de la région wallonne, est uniquement dédié au Scottish fold – Straight – british Shorthair, ce sont des chats qui ne sortent jamais.

J’ai donc décidé de faire des petits abris extérieurs pour que ceux qui viennent puissent trouvés un moment de repos et peut être un peu de bonheur ! Vous pouvez en faire autant !

 

Un animal n'est pas un jouet. L'achat ou l'adoption d'un animal se fait en pleine conscience des responsabilités qui incombent à son nouveau propriétaire. L'abandon d'un animal constitue une infraction susceptible de poursuites pénales ou administratives

© Copyright. All Rights Reserved.